lundi 28 mai 2018

Votes du groupe CNIP - CP 25/05/18

Lors de cette séance de commission, notre groupe a voté Pour globalement sauf : 
- Abstention sur le 842 (Voyage Grand Est Tourisme car il n'existe pas de dispositif et il réactive la guerre habituelle Alsace/Grand Est/ex-Régions)
- Abstention sur le 711 (Subventions aux syndicats, il y a la partie légale dont on ne peut être contre mais une part supplémentaire inutile à notre sens donc abstention pour le global). 

Dossier Voyage à Auschwitz : Jordan Grosse-Cruciani a présenté un amendement sur la lutte contre l'antisémitisme. Il y a globalement un accord de lutter contre mais la majorité a botté en touche en disant qu'ils faisaient déjà beaucoup. J'ai retiré l'amendement en demandant de communiquer plus dessus. A noter les attaques du FN qui a refusé de prendre part au vote au principe que "nous sommes par un parti légitime car personne n'a glissé de bulletin CNIP".  Je leur ai rappelé alors que c'est facile pour se défausser sur ce sujet et aussi qu'ils ne sont pas légitimes non plus puisque Philippot était parti  aussi (et on pouvait donc dire de même). 
Je suis attristé que le débat en arrive à ce niveau là mais nous ne pouvons rester sans réagir constamment face aux attaques mesquines du FN. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire